Quelle abeille de joie! Ils font vibrer, pollinisent les fleurs et produisent du miel. Si l'apiculteur veut rcolter le miel, il ouvre l'abeille et a beaucoup de rcolte. Les abeilles regardent et sont satisfaits de l'eau sucre. J'ai vu la tlvision de nombreux films dans lesquels les apiculteurs ont souffl de la fume dans la ruche et dj les abeilles taient plutt pacifiques.

Mais maintenant mon exprience avec les abeilles bretonnes. Je possde une petite ferme avec des terres l'extrieur. Un jour, j'ai dcouvert un essaim d'abeilles qui s'tait install prs de la chemine. Un feu dans la chemine n'a eu aucun effet sur le comportement des abeilles. J'ai reu beaucoup de bons conseils d'un apiculteur. Enfin, il m'a donn un bee-gardien que j'ai mis prs de l'essaim. Aprs quelques jours, l'essaim s'est dplac vers les abeilles. J'tais apiculteur maintenant! Deux mois plus tard ... Dans un magasin spcial, j'ai achet les ustensiles ncessaires et un vtement de protection. Je me suis dirig vers le travail d'actes complets et en plein quipement de protection. Le premier a t correctement fum. Ceci est important parce qu'il apaise les abeilles.

C'est pas vrai. Les abeilles ont pris la panique et pensent qu'elles brlent. Ensuite, essayez d'conomiser autant que possible de son prcieux miel. Ils sont tellement occups qu'ils oublient de piqueter. Thoriquement! Une ruche a 10 000 abeilles, mais elle peut aussi tre de 50,000. Beaucoup d'insectes pineux, alors. L'expert sait, bien sr, qu'une gueule de 20 30 "soldats" est garde. Ces abeilles de combat sont prtes poignarder et mourir pour leur reine. Une abeille ne peut piqueter qu'une fois et ensuite mourir. Ainsi, le nombre de points possibles est limit 30. Pourvu que les abeilles le connaissent galement.

quip de cette connaissance apaisante, je m'approche de la ruche. La premire fois est toujours excitant, on dit. En ce qui concerne quelques milliers d'abeilles bourdonnantes, cela est certainement vrai. J'ouvre le couvercle et coute le rhum. Il est connu de l'homme qu'il fait des sons particulirement stricts quand il est nerveux. Ceci est similaire pour les abeilles. En raison du costume de protection, la distance entre l'abeille du soldat et le visage est d'environ 5 cm. C'est une habitude. Mais j'ai confiance en la combinaison de protection! Les sons sont aigus, les abeilles rebondissent contre le costume et j'ai l'impression d'tre poignard. Cela ne peut pas tre! Le vtement de protection protge! Mais a fait encore mal! Une coucou dans le coude. Ensuite, un point dans le cou.

Bienengift est bon pour les rhumatismes! Mais je n'ai pas de rhumatisme. Un bon apiculteur est piqu 5 6 fois par an. Cela fait partie de la profession. Dit qui? Une autre coucou dans l'autre bras. J'entre dans la retraite incontrle. Comment ces films, dans lesquels les apiculteurs jouent-ils avec les abeilles? Sans combinaison de protection, sans gants. La solution nigmatique rside dans les diffrentes varits d'abeilles. Il y a des gens qui ont t domestiqus pendant des sicles et qui ne sont guri. Ensuite, il y a l'abeille africaine, qui s'appelle galement Killerbiene. Ces abeilles ont dj terrifi deux continents.

Et, il y a l'abeille sauvage bretonne. J'ai eu le plaisir de faire connaissance avec cette espce. Cette abeille se comporte de manire approprie. Adapt la Bretagne. Elle dfend son territoire et son amour. Et elle frappe aussi par une combinaison de protection. En Bretagne, tout est un peu diffrent.