Concours de peinture, soutien pour artistes et clubs, projets et développements futurs

Concours de peinture, soutien pour artistes et clubs, projets et développements futurs
Je continue de me renseigner sur les concours : vous organisez un concours de peinture en 2017 ? Ou 2018 ?
Malheureusement non.

Les compétitions en 2009, 2010 et 2011 ont été très couronnées de succès. Les années suivantes, j'ai soutenu différents artistes et associationsi. Il y avait une collection d'œuvres d'artistes bretonnes qui m'ont donné un grand plaisir. Malheureusement, l'entente avec certains "artistes" était moins agréable et le travail concernat l'association était en partie frustrant.

En 2016, je suis tombé malade. Avec un mélanome. Heureusement, la maladie a été découverte tôt. J'ai reçu un bon traitement médical et je suis de nouveau en bonne santé. Pendant ce période difficile, j'ai eu le temps de penser.
Le stress aggrave toute maladie. Il était évident de réduire toutes les activités de loisirs, ce qui a causé quelques problèmes. J'ai changé ma philosophie de vie et revu mes centres d'intérêts.
En raison de la maladie, j'ai pensé á un mode de vie différent, un mode positif. J'ai aussi un intérêt pour l'activation des forces d'auto-guérison, pour de nouvelles méthodes de traitement et un mode de vie sain.

"Quidquid agis, prudenter agas et respice finem". Quoi que tu fasses, fais-le avec prudence, sans perdre de vue la fin.
Cette ancienne sagesse romaine remonte à la fable d'Esope (deux grenouilles dans le pot de lait). Dans les pseudo-pythagoriciens proverbes d'or , il est dit « Réfléchissez avant de faire, rien stupide en sortir. »

La présence d'animaux et de jardinage sont très relaxants. Promenades le long de la mer ou dans la belle campagne bretonne fournissent également un équilibre spirituel. Avec l'âge, il est évident que les thèmes «extension de la vie» et «application optimale de nouvelles thérapies et médications» sont intéressants. Si vous souhaitez être informé sur ces sujets, envoyez-moi un mail m@la-fontaine.tv . Un aperçu de mes activités est disponibles sur mon site www.m-f.tv.
Il serait constructif d'échanger des idées sur ces sujets.

Réaliser le rêve d'une vie saine et divertissante n'est pas facile. Le temps
manque souvent pour le réaliser. Pour moi, le célèbre «coup de semonce» était nécessaire pour reconnaître l'importance de la santé et un mode de vie raisonnable. Accaparé par les obligations de la vie quotidienne, nous passons souvent á côte de l'essentiel.

Le stress engendré par Internet et la disponibilité constante affectent la santé des personnes. Cette seconde révolution industrielle modifie la vie sociale. Utiliser les possibilités d'Internet sans causer de stress inutile n'était pas facile pour moi non plus. Limitant le temps devant l'écran, je ne pouvais même pas absorber complètement les développements passionnants.
Les activités sociales, les relations amicales qui donnent du sens à la vie, sont un remède contre la morosité et tonifient la santé tant physique que morale. Il n'est pas facile de rencontrer des gens qui traitent la réalité d'une manière positive et s'efforcent réellement d'avoir une fin de vie accomplie et satisfaisante. Mais, finalement, il y a habituellement aussi un chemin où il y a aussi un testament.

Je vous souhaite à tous une bonne santé et une longue vie

Manfred La-Fontaine